Bienvenue sur le blog d'Alice Grownup ! Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sûrement tenter l'aventure avec mon petit guide pratique "Démarrez l'écriture de votre roman" cliquez ici pour télécharger le guide gratuitement ! 🙂
Bienvenue à nouveau sur le blog d'Alice ! Comme ce n'est pas la première fois que vous venez ici, vous voudrez sans doute vous lancer dans l'aventure avec mon petit guide "Démarrez l'écriture de votre roman" cliquez ici pour télécharger le guide gratuitement ! 🙂
Qu’est-ce qu’un blog d’écriture ?
19 août 2020 Granville
Je me suis réveillée avec les derniers rêves de la nuit qui couraient encore avec mon esprit. La vision claire de mon écriture sur le blog et ce que les lecteurs y trouveront s’est présentée. Image nette, exacte, complète. Être amoureuse achève le tableau de mon travail, comme le dernier élément, la dernière pièce du puzzle.
Une ligne éditoriale
En quoi consiste cette vision si précise ? Quand je me suis réveillée, j’ai pensé à ceux qui rêvent d’écrire mais qui n’ont pas cette clarté lucide de transcrire au long court. Car, la vie les happe et n’est pas construite autour de l’intention unique et indiscutable d’écrire un roman. Alors, suivre le parcours d’écriture quotidien, sans détail trivial, juste ce qu’il faut pour se retrouver dans la peau propre et épurée, intime, d’un écrivain qui se livre, est un bonheur inénarrable. Et je vais vous l’offrir. Je vais NOUS l’offrir. Nous le méritons tous, hors de toute prétention moralisatrice. Oui, je vais l’offrir à tous.
Une promesse d’avenir
Nous sommes au café, nous croisons un couple dont le discours me rappelle que la politique bien-pensante dessert l’union et sert le capitalisme spéculatif. J’ai confiance en la France, j’ai confiance en nous tous. Et je vais nous offrir une pensée sans morale, une pensée utile pour aider la génération de mon fils à vivre l’Histoire au plus près de son mouvement, à la française, en évitant les écueils du passé. Je vais faire ce que j’ai à faire, même si je sais que la violence est inéluctable. Putain, la vie est belle et je nous aime !