Défi : un roman avec mon fils

LE PROJET LINE

Un défi unique à ne pas râter !

 

Comment tester son professionnalisme et concilier bonheur, travail et famille ? Avec le projet Line : Écrire en trois mois l’histoire d’une enfant aux super-pouvoirs. Nous allons relever ce défi fou ! Comment ça se passe, hein !? Comment ça s’invente l’enfance d’un super-héros ? Nous allons le découvrir ensemble. Et, qui sait, créer une super-héroïne française qui se mesurera adulte aux géants américains. Lecteurs, co-écriteurs, simples curieux, venez jouer aux inventeurs d’aujourd’hui !

globe-trotter-Lorri Lang
le projet line
Alice Grownup

Écrire un roman c’est comme partir en voyage

En pratique, je décrirais notre itinéraire comme suit : d’abord, une idée, une scène clé qui frappe notre esprit et qui nous laisse un effet waouh ! Pour le projet Line, c’était la scène du bac à sable (promis, elle arrive dans l’épisode suivant). Voilà donc comment le véhicule démarre

Lire la suite »
Au cœur de l'intrigue - Photo de Stefan Keller
le projet line
Alice Grownup

Au cœur de l’écriture, l’émotion

Pour ce quatrième épisode du Projet Line, je lance enfin une scène où les pouvoirs de notre petite héroïne se manifestent. Place à l’intrigue, au début d’émotions fortes qui devront aller crescendo.

Lire la suite »
"Line ne supporte pas son lit à barreaux", photo de tung256
le projet line
Alice Grownup

Composition des personnages

J’écris un roman en 3 mois avec mon fils, épisode 2. La composition des personnages est le terreau de notre roman. S’attacher à eux dès le départ, les relier les uns aux autres et découvrir les rouages relationnels

Lire la suite »
j'écris un roman avec mon fils
le projet line
Alice Grownup

Naissance d’une super héroïne

J’écris un roman en 3 mois avec mon fils, épisode 1. Dès la première séance d’écriture, les objections fusent ! Et c’est comme ça qu’on met au monde une super héroïne qui marquera l’histoire du genre !

Lire la suite »