Bienvenue dans

L’écrivain surmonte tant d’obstacles, d’épreuves et de facéties au cours de son initiation, qu’il ne parvient au sommet qu’en prenant conscience qu’il est un héros lui aussi. C’est à cette condition qu’il gravira l’immense montagne. Seule cette magique croyance le mènera jusqu’à son objectif. Et comme je l’ai  compris, il me tarde de me lancer dans cette grande initiation, et tout vous raconter.

les espaces-temps de l'écriture romanesque - Photo de Kellepics
le best seller
Alice Grownup

Les espaces-temps de l’écriture romanesque enfin révélés

Comment inventer l’enfance d’une super-héroïne qui rivalisera avec les plus célèbres personnages des comics américains ? J’y réponds en live et en 3 mois. Dans l’écriture d’un roman, il existe des espaces-temps où l’imagination s’emballe, mais que nulle trace écriture ne porte habituellement à l’attention du lecteur. J’y remédie à l’instant.

Lire la suite »
"Explorez votre rapport à l'écriture" Photo de Leandro De Carvalho
Savoir écrire
Alice Grownup

Comment aimer ce qu’on écrit ?

Avant d’explorer ce rapport à notre écriture qui nous pousse à un examen critique, je veux remettre en question notre vision de nous-mêmes et, par ricochet, de notre écriture. Une relecture qui se conclue par « c’est pas bien, c’est nul, c’est pas intéressant » n’est qu’un auto-sabotage en règle.

Lire la suite »
mental-health-Tumisu
psychologie des personnages
Alice Grownup

Le mec qui se raccroche aux branches

Le mec qui se raccroche aux branches, ça vous dit quelque chose ? Allez, réfléchissez un peu. Il peut s’agir d’une fille aussi. C’est le mec qui arrive dans un groupe comme un cheveu sur la soupe et qui donne l’impression de s’incruster… vous y êtes ? Aujourd’hui, je vais vous parler de cet accrocheur qui pimente une histoire.

Lire la suite »