Journal d'auteurs
question à Bernard Werber
Question d'Alice à Bernard Werber : Faut-il avoir l'abnégation d'un moine pour écrire un roman ? clique sur l'image

Salut chers amis lecteurs, co-écriteurs ou simples curieux ! Bienvenue sur notre journal d’auteurs ! J’y partage des rencontres insolites et des interviews choc, et j’y invite tous ceux qui souhaitent s’y produire et s’y exprimer ! Des découvertes inspirantes, des pensées à vif, qu’un brin d’humour ou de romantisme adouciront toujours… On se  parle sans chichi d’une littérature au quotidien, où chacun d’entre-nous y retrouve un petit bout de lui-même.

les enfants de Paris
chronique
Alice Grownup

Dans la peau d’un écrivain

Je me suis réveillée avec les derniers rêves de la nuit qui couraient encore avec mon esprit. La vision claire de mon écriture sur le blog et ce que les lecteurs y trouveront s’est présentée.

Lire la suite »
chronique
Alice Grownup

La déclaration de foi

Alors, êtes-vous prêts à refaire votre histoire ? L’exercice dont je vous parlais hier mérite sûrement un temps de macération, qu’il prenne un parfum de folie, de rêve et de liberté. Je l’ai fait, il y a de cela une semaine, le jour de mon anniversaire.

Lire la suite »
rêve d'écrivain
chronique
Alice Grownup

Faut-il avoir la foi pour écrire un roman ?

L’histoire d’un écrivain, l’histoire qu’il se raconte, compte pour beaucoup dans sa façon d’écrire.Se lancer dans l’écriture d’un roman relève du mystique. Mais je vous propose un exercice facile pour éviter l’infortune.

Lire la suite »
articles invités
Alice Grownup

Comment l’artiste copie et pourquoi ?

Je vais aborder ici la question de l’artiste copieur, l’artiste voleur. Pourquoi ? Pour alimenter notre réflexion sur la création, en écho aux polémiques sur les humoristes français qui volent les sketchs des autres. Que peut-il se passer dans leur tête ?

Lire la suite »