Bienvenue dans

L’écrivain surmonte tant d’obstacles, d’épreuves et de facéties au cours de son initiation, qu’il ne parvient au sommet qu’en prenant conscience qu’il est un héros lui aussi. C’est à cette condition qu’il gravira l’immense montagne. Seule cette magique croyance le mènera jusqu’à son objectif. Et comme je l’ai  compris, il me tarde de me lancer dans cette grande initiation, et tout vous raconter.

la parole de l'ignorante
le best seller
Alice Grownup

La Main Invisible Prélude

Lorsque la puissance du coup lui déchira les entrailles, l’entraînant face contre terre sur le bitume réchauffé de la rue Tsiaoji, son corps se dévida comme un mollusque.

Lire la suite »
Mia super héroïne !
Savoir écrire
Alice Grownup

Le secret de votre futur Best Seller

Le secret d’un best seller ? L’écriture de votre futur best-seller recèle toujours les convictions les plus chevillées au corps. Elle répond aussi toujours à une question universellement partagée. Enfin, elle est épurée de bien des préjugés inutiles pour s’ouvrir aux autres et toucher les âmes.

Lire la suite »
racontez-moi un nuage
podcast
Alice Grownup

Une histoire à raconter

PODCAST : Une histoire est vivante parce qu’elle s’attribue une fonction, un avenir et un chemin à parcourir. Ainsi, elle tient debout, pleinement consciente d’elle-même.

Lire la suite »
Savoir écrire
Alice Grownup

Écrire une histoire et la finir !

Nous savons tous raconter des histoires. Chacun à notre façon. Alors, qu’est-ce qui fait qu’on achève pas toujours notre récit ? Creusons cet angle d’attaque pour suivre la réalité d’une histoire. L’écriture, “l’imaginaire en action”, suit une quête, encore vivante, fumant dans la mémoire du conteur.

Lire la suite »
Best seller de Déborah Harkness
livres notés
Alice Grownup

Plongez dans la magie du best-seller

Bonjour tout le monde ! Comme vous le savez, je me suis lancé le défi d’écrire un best-seller. Et pour ce faire, mieux vaut que j’en étudie le plus possible. Alors, comme j’ai un penchant pour les histoires de magie

Lire la suite »
Sophia face à son oeuvre "Le Feu de Dieu"
textes bruts
Alice Grownup

Au cœur de la fournaise

Sophia médita longuement devant son tableau encore inachevé, une toile de cinq mètres sur quatre. Une commande. « Le feu de Dieu ». Putain d’excentrique, rugit-elle entre ses dents. Le coulissement rugueux de la porte la fit sursauter. Milo apparut, un sourire mielleux

Lire la suite »