Journal d'auteurs
question à Bernard Werber
Question d'Alice à Bernard Werber : Faut-il avoir l'abnégation d'un moine pour écrire un roman ? clique sur l'image

Salut chers amis lecteurs, co-écriteurs ou simples curieux ! Bienvenue sur notre journal d’auteurs ! J’y partage des rencontres insolites et des interviews choc, et j’y invite tous ceux qui souhaitent s’y produire et s’y exprimer ! Des découvertes inspirantes, des pensées à vif, qu’un brin d’humour ou de romantisme adouciront toujours… On se  parle sans chichi d’une littérature au quotidien, où chacun d’entre-nous y retrouve un petit bout de lui-même.

Alice Grownup et Ziad Medoukh
interview
Alice Grownup

Interview singulière avec Ziad Medoukh – deuxième partie

Pour moi, Ziad Medoukh est le héros d’une fiction devenue réalité à travers son témoignage.Ce citoyen de Gaza, directeur du département français de l’université d’Al Aqsa, vient jusque chez nous pour témoigner. Inlassablement, il brave une fatigue inhumaine à force de ne pouvoir dormir.

Lire la suite »
Ziad Medoukh à la bibliothèque du Havre décembre 2018
interview
Alice Grownup

Nous avons rencontré Ziad Medoukh !

Sabrina et moi avons rencontré le plus célèbre des gazaouis : Ziad Medoukh ! Poète palestinien et directeur du département français de l’université d’Al Aqsa, Ziad était de passage au Havre. C’est le genre d’occasion à ne pas manquer pour obtenir une info de première main, un témoignage à la source.

Lire la suite »
Dormez pour vivre
podcast mag!
Alice Grownup

Le sommeil révolutionne la médecine !

À PROPOS DU LIVRE DE MATTHEW WALKER “Pourquoi nous dormons” L’article que je vais vous lire retrace la découverte la plus révolutionnaire de ce siècle : dormez pour vivre ! Hello ! Je suis tombée sur un article fort amusant, intriguant et un rien flippant. Ça m’a donné

Lire la suite »
interview
Alice Grownup

Rencontre du genre humain

La nature humaine est instable La nature humaine est instable, me disais-je en me levant ce matin. Et, par le plus grand des hasards, je m’entretenais dans la même journée avec deux hommes d’un aplomb désarmant, reléguant aux oubliettes l’impression que l’homme est une espèce

Lire la suite »